• Loisirs
  • Le
  • -
  • Université Lumière Lyon 2
44237

Le mini Village des Sciences sur le campus Porte des Alpes

Une foule d'étudiants assis et debout sous le chapiteau blanc du campus Porte des Alpes de l'Université Lumière Lyon 2. Le sol alterne des escaliers, plateformes, penteset assises. Les bâtiments de l'université dans le fond, en architecture de poutrelles metalliques, vitres et panneaux de béton.
Université Lumière Lyon 2

Dans le cadre de la Fête de la Science, découvrez le mini Village des sciences de l'Université Lumière Lyon 2 mardi 6 octobre de 11h30 à 14h30 à la MDE du Campus Porte des Alpes ! Au programme : des ateliers sur des sujets variés comme les troubles alimentaires, les effets bénéfiques des plantes, le spectacle "Elle avale les levers du soleil" et même une distribution de lunchbox vous seront proposés gratuitement.
 

Et vous, les troubles du comportement alimentaires vous connaissez ?

L’équipe d’"Elle avale les levers du soleil"  sera présente pour parler avec vous de la thématique centrale du spectacle : les troubles du comportement alimentaire (TCA).
Par Christine Durif-Bruckert, chercheuse en anthropologie et autrice, et Elisa Desbrosses, coordinatrice et médiatrice

La Chaire Transitions Alimentaires de l’Université Lumière Lyon 2

La Chaire TrALIM, co-portée par l’université et l’Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse), oeuvre à proposer une meilleure compréhension du monde de l’alimentation et de ses pratiques. Venez rencontrer son animatrice pour en savoir plus sur ces sujets.
Par Hélène Chauveau, animatrice Chaire TrALIM

Distribution de boites repas

Venez récupérer une boite repas gratuite ! Une initiative proposée par la Maison de l’Étudiant pour sensibiliser contre le gaspillage alimentaire et la précarité étudiante !
Par la Direction Vie Étudiante et Campus

Rencontres avec des associations

  • Sentience est une association étudiante qui cherche à mettre en lumière l’exploitation dont les animaux sont victimes.
  • Corps en révolte est une association de personnes souffrant de TCA, qui vise à promouvoir la connaissance autour de ceux-ci.

A lire aussi

Café des sciences : Pour des sols plus vivants en ville

Mardi 6 octobre à 18h, la Direction de la Culture et du réseau des médiathèques…

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher