Dans le cadre de la Fête de la Science, découvrez le mini Village des sciences de l'Université Lumière Lyon 2 mardi 6 octobre de 11h30 à 14h30 à la MDE du Campus Porte des Alpes ! Au programme : des ateliers sur des sujets variés comme les troubles alimentaires, les effets bénéfiques des plantes, le spectacle "Elle avale les levers du soleil" et même une distribution de lunchbox vous seront proposés gratuitement.
Et vous, les troubles du comportement alimentaires vous connaissez ?
L’équipe d’"Elle avale les levers du soleil" sera présente pour parler avec vous de la thématique centrale du spectacle : les troubles du comportement alimentaire (TCA).
Par Christine Durif-Bruckert, chercheuse en anthropologie et autrice, et Elisa Desbrosses, coordinatrice et médiatrice
La Chaire Transitions Alimentaires de l’Université Lumière Lyon 2
La Chaire TrALIM, co-portée par l’université et l’Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse), oeuvre à proposer une meilleure compréhension du monde de l’alimentation et de ses pratiques. Venez rencontrer son animatrice pour en savoir plus sur ces sujets.
Par Hélène Chauveau, animatrice Chaire TrALIM
Distribution de boites repas
Venez récupérer une boite repas gratuite ! Une initiative proposée par la Maison de l’Étudiant pour sensibiliser contre le gaspillage alimentaire et la précarité étudiante !
Par la Direction Vie Étudiante et Campus
Rencontres avec des associations
- Sentience est une association étudiante qui cherche à mettre en lumière l’exploitation dont les animaux sont victimes.
- Corps en révolte est une association de personnes souffrant de TCA, qui vise à promouvoir la connaissance autour de ceux-ci.