779

Ville Numérique

Off

Bron est labellisée Ville Internet 5@ depuis 2010.

Label Ville Internet

5@ pour Bron !

5@ ont été attribuées à la Ville de Bron à l’occasion de la 20e édition du label Villes Internet citoyen qui s’est déroulée mardi 29 janvier 2019, à la Grande Arche de la Défense à Paris.
Un prix qui, « dès ses origines », comme le soulignait Emmanuel Eveno, Président de l’association Villes Internet jusqu'à ce jour, « est établi sur des critères scientifiques et décerné par un jury composé de chercheurs universitaires et d’associations dont l’expertise est reconnue dans le monde de l’Internet. »
Bron décroche pour la neuvième année consécutive la plus haute note de ce palmarès dans un classement de 1 à 5@.
Bron fait partie des deux communes du Rhône classée 5@.
La Ville se félicite de partager, en Région Auvergne-Rhône-Alpes, ces 5@ avec les villes de Grenoble, Aix-Les-Bains Oullins, Lamastre et Montvendre.
La Ville de Bron partage cette reconnaissance avec tous ses partenaires, et en premier lieu avec la Cyber-base, gérée par la MJC de Bron en lien avec la Ville.

En effet, pour tous les @mateurs et curieux de la (r)évolution numérique, Bron, Ville Internet 5@ depuis 2010, dispose d'EPN, véritables lieux d'échanges, de loisirs, de culture et de formation qui permettent de donner les moyens à tous les citoyens, notamment aux plus fragilisés, quels que soient leur âge ou le quartier où ils habitent, d’accéder aux technologies numériques, de les connaître, de les décrypter et de les sensibiliser à la compréhension critique de leurs usages. Une réflexion qui se poursuit par la pratique artistique lors de sa Biennale des Arts numériques, RVBn

Un label pour se connaître et être reconnu

  • L’Association des Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, le Label Ville Internet aux collectivités locales qui mettent en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des NTIC et de leurs usages citoyens.
  • Ce label, qui va de 1 à 5 arobases, permet à la collectivité locale, quelle que soit sa taille, d’évaluer, de montrer et de faire reconnaître la mise en œuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

Festival RVBn

Retrouvez toutes les informations sur la page RVBn.