Dans le cadre du chantier de réaménagement de la place de la Liberté, l'inauguration de la nouvelle liaison piétonne accessible, confortable et végétalisée entre la place de la Liberté et celle de Weingarten s'est déroulée le 10 juin dernier. Les travaux de réfection de tranchée et de nouveau marquage au sol sont désormais terminés depuis le 24 juillet. En parallèle, les travaux du mail se poursuivent pour une livraison prévue cette fin d'année.
Place de la Liberté
Le chantier de marquage au sol est terminé depuis le 24 juillet. Le nouveau marquage est en place et la place de la Liberté est totalement accessible par la rue de Verdun ou par l'avenue Camille-Rousset.
Au total, sont donc disponibles :
- environ 190 places de stationnement normales
- 6 places PMR
- 7 emplacements pour les 2 roues motorisées (motos/scooters)
- des arceaux vélos et toujours le box vélo en place
Et aussi :
- une vingtaine de places sur la contre-allée de la place de la Liberté
- sur le parking République : une vingtaine de places de stationnement et 2 places PMR
- rue Ailloud : 1 place de livraison et 1 place PMR
Secteur mail sous les platanes
Du 2 juin jusqu'à fin 2026
Depuis le 2 juin, l'emprise chantier a diminué. La nouvelle placette ainsi que les nouveaux escaliers sont accessibles au public.
- Le lien entre la place de la Liberté et la place de Weingarten est donc assuré par ces nouveaux espaces
- Le cheminement piéton temporaire existe toujours pour contourner le chantier par l'allée Est de la place
Depuis le 13 avril jusqu'à fin 2026
Depuis lundi 13 avril et jusqu'à la fin du chantier (fin 2026)
- le parking de la Place est accessible par la rue de Verdun et par l'avenue Camille-Rousset
- les marchés du lundi et vendredi sont maintenus mais réorganisés.
Ces travaux correspondent à la réalisation du grand mail piéton reliant l'avenue Franklin-Roosevelt à l'avenue Camille-Rousset.
Dernière mise à jour : vendredi 24 juillet à 14h30.