Médiathèque Jean Prevost, un phare dans la ville...

Off
Médiathèque Jean-Prévost

Située en entrée de ville, faisant le lien avec le quartier de Parilly et le Centre, la Médiathèque Jean Prévost est l'équipement phare de la Ville. Facile d'accès, elle est connectée au tramway, lignes T2 et T5. La signature de l'architecte de renommée internationale, Albert Constantin, est un signe fort de l'ambition de la Ville à créer un lieu des savoirs ouvert et multiculturel. Une "ville-livres" qui accueille aussi la Fête du livre de Bron.

Elle constitue ainsi un véritable lieu de culture polyvalent au travers d’animations et de créations diverses au-delà du livre (concerts, spectacles, rencontres…). Autant de rendez-vous que vous pouvez retrouver dans l’agenda culturel ou sur le site www.mediathequebron.fr.

Médiathèque Jean Prévost

La Médiathèque Jean-Prévost c’est :

• Une superficie de 3000 m2,
  • Une collection de 70 000 documents en libre accès,
  • Des espaces d’animation et de consultation,
  • Des services diversifiés,
  • Un Espace Public Numérique, un kiosque, un auditorium, un café …,
  • Plus de 30 000 documents disponibles en accès indirect.

Médiathèque Jean Prévost

La Médiathèque de Bron, c’est aussi :

• Un réseau de lecture (Bibliothèque Les Genêts, Bibliothèque Terraillon, Pôle Collectivités...),
  • Une offre de 100 000 documents en libre service, sur une superficie de 3600 m²,
  • 38 ordinateurs accessibles au public,
  • 360 places de consultation