959

Centre Chorégraphik Pôle Pik

Off
Pôle Pik

Géré par l'association Pôle Pik et désormais soutenue par Pôle en Scène, le nouveau Centre chorégraphique de Bron « Pôle Pik » a développé ses activités depuis septembre 2009 et ouvert officiellement ses portes le 28 mai 2010.

Situé dans le quartier de Parilly, il offre un espace dédié à la danse hip-hop et à son ouverture aux autres champs artistiques.

Il est composé :

  • De studios de danse,
  • De bureaux,
  • D’une salle de préparation physique,
  • D’un atelier décors,
  • D’un bar,
  • D’un espace de projection.

 

Depuis septembre 2006, des ateliers hebdomadaires ont été mis en place dans des établissements scolaires (lycée Jean-Paul Sartre, collège Théodore-Monod, école Saint-Exupéry) et des échanges se mettent en place avec l’Université Lumière Lyon 2.

En septembre 2008, 2010 et 2012, le défilé de la Biennale de la Danse à Lyon a vu se succéder des cortèges de la région dont celui de Bron.

 

Les trois missions de Pôle Pik :

  • Un lieu de travail artistique : Pôle Pik soutient la création à travers la mise à disposition du lieu et le partage des studios avec les artistes. Cette mise à disposition s’inscrit dans le cadre d’une création, d’une reprise de répertoire ou d’un travail de recherche spécifique et s’adresse en priorité aux compagnies de danse hip-hop régionales et nationales.

Pôle Pik s’engage également dans l’accompagnement des projets en mettant à disposition des équipes artistiques du matériel son et lumière ainsi qu’une logistique technique.

 

  • Le soutien à la diffusion à travers le Festival Karavel qui, tous les ans au mois d’octobre, valorise la production artistique dans le domaine de la danse hip-hop à l’échelle de la région, auprès du public et des professionnels. Il offre également un espace de diffusion aux compagnies professionnelles françaises et internationales en les incluant dans sa programmation.

 

 

  • Un lieu de transmission et de formation à destination des danseurs professionnels (master class) et amateurs (cycles d’ateliers, stages de pratique chorégraphique à l’année, actions de proximité dans les écoles, collèges et lycées de Bron, et travail de concert avec les autres structures locales (associations, établissements scolaires, MJC, centres sociaux, Centre Hospitalier du Vinatier).

 

Pôle Pik
2, rue Paul-Pic
Tél. 04 78 21 48 74
Mail : administration@pole-en-scenes.com

Site web : www.pole-en-scenes.com