900

Les déchets verts

Off
Composteurs
- DR

Composteurs

Composteur

Le compostage, c'est la décomposition naturelle des déchets organiques (épluchures de légumes, fruits, marc de café ou de thé, déchets de jardin…) par des micro-organismes présents dans le sol comme des bactéries, des champignons, des vers, en présence d'eau et d'air.

Le résultat du compostage est un produit organique comparable à du terreau, utile pour le jardinage, appelé compost. Un engrais 100% naturel et gratuit pour votre jardin ! Il réduit également le poids de votre poubelle de 30 %.

 

Des composteurs collectifs ont étés installés en bas des immeubles dans le quartier de Terraillon.

Des composteurs collectifs aux Essarts et au square Ampère ont également été réalisés avec les Conseils de quartier, du montage des bacs à la formation pour savoir bien "composter". En savoir +

 

 

 

Brûlage

A Bron, le brûlage des déchets de toute nature, et notamment des végétaux est interdit. Ils doivent être transportés à la déchetterie la plus proche.

Élagage

Les branches d’arbres dépassant les limites séparatives de propriétés privées doivent être obligatoirement coupées par les propriétaires des arbres.
Il en est de même des branches dépassant sur le domaine public, et ceci, pour des raisons de sécurité routière ou d’empêchement de la circulation des piétons.

Le non-respect de cette obligation peut faire l’objet d’une sanction.

Renseignement : Service Affaires Publiques

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

Liens utiles