Nature

Etape 2 - Orge des rats

Orge des rats
© DR

L'Orge des rats est une plante herbacée annuelle. Elle appartient à la famille des poacées (comme le blé et l'avoine). Elle peut atteindre 40 centimètres de haut et pousse en touffe.

Très commune dans les régions tempérées, on la trouve au bord des chemins et dans les friches et remblais.

La rugosité des soies des épis empêche ceux-ci de glisser en arrière mais peut aussi causer des lésions fatales chez les animaux, notamment aux oreilles et aux naseaux.

Malgré leur petite taille, les graines peuvent fournir une bonne farine.

• Remonter l'avenue de la République
  • S'arrêter après le n°9, au pied de l'érable plane.

#bronnature