Nature

Etape 4 - Capselle bourse-à-pasteur

Capselle Bourse à Pasteur
© DR

Cette plante annuelle de 10 à 45 cm se compose de feuilles en rosette et de petites fleurs blanches ou roses. Elle porte également aplatis en haut des tiges de petits fruits triangulaires, souvent en très grand nombre.

La Capselle bourse-à-pasteur fleurit de mars à décembre dans les allées et les espaces délaissés.

Ses feuilles sont comestibles en salade mais aussi infusées en tisane pour soigner hémorragies et diarrhées. Elle est également appréciée des oiseaux qui s'en nourrissent.

• Remonter l'avenue de la République
  • S'arrêter devant le pilier de droite de la porte du n° 17