1737

Etape 8 - Laitue scariole

Off
Laitue Scariole
© DR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Laitue scariole peut atteindre les 1m20 de hauteur. Les feuilles, de couleur bleu-vert, possèdent une rangée d'épines sur la face intérieure légèrement vrillées, au niveau de la nervure principale.

La plante produit un latex blanchâtre, les fleurs sont de petites capsules jaunes et les fruits sont munis d'une aigrette.

On la retrouve dans les friches, les endroits pierreux, les bords des chemins. Dans la rue elle pousse au pied des murs et sur les talus.

Ancêtre de la laitue cultivée, les jeunes plants se consomment en salade. Elle a la réputation d'être apéritive mais aussi narcotique et peut être légèrement toxique.

 

Pour aller à l'étape suivante :

  • Remonter l'avenue de la République
  • S'arrêter entre le n° 33 et le n° 35, au pied du platane

Ajouter un commentaire

En cours de chargement...
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : png, gif, jpg, jpeg.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt, pdf, doc, docx.
3 + 7 =
8

Participez !

En photos

#bronnature

Postez vos photos via votre compte Instagram avec les hashtag #bronpatrimoine, #bronmemoire et #bronnature et vous les verrez peut être publiées sur cette page des Chemins des savoirs.

Aucun commentaire disponible.

 

Postez votre contribution

Une anecdote, un souvenir, une histoire, une image à partager sur la mémoire, le patrimoine ou la nature à Bron, envoyez-nous vos contenus via le formulaire ci-dessous et ils seront peut-être publiés sur le site de la Ville !