Nature

Etape 6 - Renouée des oiseaux

Renouée des oiseaux
© DR

Cette plante annuelle de 10 à 60 cm étales ses feuilles ovales au sol. Ses petites fleurs, blanches ou roses, sont insérés directement sur la tige à l'aisselle des feuilles.

La Renouée des oiseaux pousse en ville sur les trottoirs, entre les pavés et dans les fissures.

Les oiseaux sont friands de ses graines et les abeilles de son nectar. Les chevaux, les bovins et les porcs l'apprécient également. Elle est aussi utile pour étancher les plaies et arrêter les saignements.

• Remonter l'avenue de la République
  • S'arrêter à l'angle de la rue entre le n° 16 et le n° 18.

#bronnature