Nature
Temps de parcours : 1h à 1h30 (2 kms)

Des "herbes folles", pas si folles poussent dans la ville ! Pourquoi, comment ? Des habitantes en partenariat avec la FRAPNA ont mené l'enquête et sont parties à la recherche et découverte de nos herbes ! Il faut savoir que la loi "zéro phyto" est appliquée sur Bron, une promesse pour l'environnement et la santé ! Voilà pourquoi vous pouvez voir des "herbes folles" poussant le long et autour des trottoirs, au pied des arbres. Ce n'est pas par manque d'entretien, c'est un choix au retour de la végétation spontanée en ville.

Aimoise des Frères Verlot, Ailante, Renouée des oiseaux, Plante mystère, noms magiques, invitation au voyage, merci à tous ces dénicheurs de trésors et de poésie urbaine.

Suivons nos guides et bonne balade !

Les herbes folles de Bron

La végétation évolue au fil des saisons. Il est donc possible qu'au cours de votre promenade, vous ne trouviez pas toutes les plantes mentionnées, ou que vous en rencontriez de nouvelles. Le plaisir sera ainsi renouvelé à chaque sortie !

Peinture herbes folles
- Capselle Bourse-à-Pasteur et Oxalis