Nature
Temps de parcours : 1h à 1h30 (2 kms)

Des "herbes folles", pas si folles poussent dans notre ville ! Pourquoi, comment ? Au printemps 2017, sous l'impulsion du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et en partenariat avec  la FRAPNA, des habitantes ont mené l'enquête et sont parties à la recherche et découverte de nos herbes ! Il faut  savoir que la Ville de Bron applique la loi "zéro phyto", une promesse pour l'environnement et notre santé ! Voilà pourquoi vous pouvez voir des "herbes folles" poussant le long et autour des trottoirs, au pied des arbres. Ce n'est pas du tout par un manque d'entretien, bien au contraire, c'est un choix à un retour de la végétation spontanée en ville. Spontanée mais "domptée", grâce à l'oeil vigilant  et connaisseur du Service  municipal des Espaces Verts. Qui a la main verte !

Aimoise des Frères Verlot, Ailante, Renouée des oiseaux, Plante mystère, noms magiques, invitation au voyage, merci à tous ces dénicheurs de trésors et de poésie urbaine.

Suivons nos guides et bonne balade !

Les herbes folles de Bron

Toutes les étapes

La végétation évolue au fil des saisons. Il est donc possible qu'au cours de votre promenade, vous ne trouviez pas toutes les plantes mentionnées, ou que vous en rencontriez de nouvelles. Le plaisir sera ainsi renouvelé à chaque sortie !

En cours de chargement...

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : png, gif, jpg, jpeg.

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt, pdf, doc, docx.

Peinture herbes folles
- Capselle Bourse-à-Pasteur et Oxalis