Mémoire
Temps de parcours : 2h à 2h30 - 4,4 km à pieds

Du fait de sa situation entre Lyon et l’Italie, Bron a toujours été mariée avec la route. Voie romaine, route royale puis nationale et enfin autoroute, se sont succédées sur son territoire, mêlant intimement l’histoire de la population à celle de la circulation. Comme dans tous les couples, cette union fut parfois tumultueuse, plus souvent heureuse et aussi marquée par de grandes étapes, qui vont être retracées tout au long de ce chemin du patrimoine. Le parcours, jalonné de 10 stations, vous invite à parcourir Bron dans toute sa longueur, d'ouest en est. Il suit l'avenue Franklin-Roosevelt et son prolongement, l'avenue Charles-de-Gaulle, depuis le Vinatier jusqu'à l'aéroport. Bon voyage !

1075

Bron voyage

1232

Toutes les étapes

1075
44

Ajouter un commentaire

En cours de chargement...

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : png, gif, jpg, jpeg.

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : txt, pdf, doc, docx.

4 + 5 =
Le changement de chevaux au relais par Horace Vernet (1789-1863)
- Par Horace Vernet (1789 – 1863)

Participez !

En photos

#bronmemoire

Postez vos photos via votre compte Instagram avec les hashtag #bronpatrimoine, #bronmemoire et #bronnature et vous les verrez peut être publiées sur cette page des Chemins des savoirs.

Aucun commentaire disponible.

 

Postez votre contribution

Une anecdote, un souvenir, une histoire, une image à partager sur la mémoire, le patrimoine ou la nature à Bron, envoyez-nous vos contenus via le formulaire ci-dessous et ils seront peut-être publiés sur le site de la Ville !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Rechercher

Liens utiles